TABLEAUX RÉCENTS

Cette page rassemble mes tableaux récents, c’est-à-dire ceux réalisés pour la plupart durant l’année 2020, année durant laquelle je suis devenu Artiste Plasticien professionnel. Pour la majorité d’entre eux, il s’agit d’assez grandes toiles (130 x 100 cm) se réclamant de l’expressionnisme abstrait et inspirées des mouvements CoBrA et « Supports-Surfaces ».

DES TABLEAUX RÉCENTS DÉMONTRANT UNE CERTAINE CONTINUITÉ

Ces tableaux récents ont en commun avec mes toiles anciennes un souci d’équilibre entre ordre et chaos mais font montre d’un style plus régulier et peut-être plus mature dans l’affirmation d’un style plus cohérent. Du point de vue technique, on retrouve la division systématique de la toile dans laquelle s’insèrent des formes et des textures nées du hasard ou de la nécessité. J’ai par ailleurs continué à utiliser majoritairement l’acrylique et le collage à l’exception de la toile « Christ and Kings » réalisée à l’huile pour une exposition imposant ce medium.

LA RENCONTRE AVEC LE PUBLIC

La réalisation de ces toiles a répondu à un souhait impérieux de peindre en tant que professionnel passionné et « libéré » des contraintes de mon ancien métier. Je désirais également me confronter au public de professionnels et d’amateurs d’art : la plupart de ces tableaux ont ainsi fait l’objet d’expositions individuelles ou collectives.

A l’occasion de la réalisation de ces œuvres, j’ai par ailleurs amélioré mes techniques et motifs dont l’inspiration est multiple. En dehors des courants artistiques qui ont eu une influence radicale sur mon travail, mon art a continué de s’inspirer encore plus radicalement de l’esthétique urbaine.

Je ne peux enfin minimiser l’influence de l’actualité, même si mes toiles n’y font pas directement référence, de la littérature, de la philosophie et de la poésie.

Powered by WordPress.com. par Viva Themes.
%d blogueurs aiment cette page :