PEINTURES (2000-2019)

Cette page rassemble une partie de mes peintures anciennes réalisées pour la plupart entre 2000 et 2019, avant que je devienne un Artiste Plasticien professionnel. Même durant ma carrière d’avocat, ma passion pour l’art plastique ne s’est jamais démentie et j’ai toujours peint et réalisé des sculptures, souvent sur commande. J’étais toutefois frustré que ma passion ne puisse s’exprimer que sur mon rare temps libre.

A cette époque, ces peintures anciennes ont fait l’objet de ventes et ont donné lieu à des expositions dans des « lieux alternatifs » (appartements vides, restaurants, bars et parfois d’autres locaux professionnels), lesquelles ont occasionné un succès critique certain auprès des amateurs d’art.

Ma technique, laquelle n’a pas véritablement changé, impliquait déjà la division de la toile et l’apposition de formes diverses nées consciemment ou inconsciemment sur la toile. Ces tableaux anciens proposaient déjà un dialogue entre ordre et désordre. D’un point de vue technique, j’utilisais déjà l’acrylique et le collage mais aussi du maquillage (poudre, vernis à ongles, rouge à lèvres et crayons).

Bien que l’on sente chez ces anciennes toiles une certaine diversité, je dois admettre que certaines s’extraient difficilement de mes influences principales. Elles montrent en tout cas une certaine liberté et des tentatives techniques diverses dans la manière, signe d’une recherche artistique intense.

En dehors des courants artistiques qui ont eu une influence radicale sur mon travail, j’ai toujours puisé mon inspiration dans la dynamique de la ville, de ses murs peints et repeints, maculés de graffitis, de ses trottoirs usés et de ses publicités partiellement arrachées (à l’instar de Jacques Villeglé). Mon art s’affirmait déjà comme résolument urbain et démontrait un souhait évident de mettre en valeur ce que d’aucuns voient comme des imperfections.

Ces peintures ne sont plus disponibles à l’achat ou pour une exposition.

Powered by WordPress.com. par Viva Themes.
%d blogueurs aiment cette page :