ŒUVRES RÉCENTES (2020)

Les pages suivantes présentent mes œuvres récentes, c’est-à-dire le plus souvent réalisées durant l’année 2000. J’ai cette année à la fois réalisé des peintures et des sculptures dans la perspective de devenir Artiste Plasticien professionnel après une carrière d’avocat d’affaires. J’ai ainsi troqué sans regret ma robe d’avocat contre la blouse d’artiste laquelle libère bien plus qu’elle ne contraint.

PARTI PRIS

J’ai commencé par peindre une dizaine de toiles d’assez grand format (130 x 100 cm), taille dans laquelle je me sens le plus à l’aise pour m’exprimer (principalement dans la lignée de l’expressionnisme abstrait et du mouvement CoBrA).

Durant ma carrière passée, je n’ai jamais cessé de peindre et de vendre mon travail autant que mon temps libre me le permettait. Cela ne suffisait pas. Je voulais renouer avec la liberté et la technique dont j’avais joui à l’occasion de cours particuliers de peinture et de dessin auprès d’artistes professionnels. Ces œuvres récentes sont donc symboliques d’un retour vers ce que je suis profondément.

EXPOSITIONS

J’ai depuis participé à des expositions individuelles ou collectives de mes œuvres récentes et rencontré un succès certain à la fois critique et commercial. C’est loin d’être ma seule motivation pour poursuivre dans cette voie. J’ai le sentiment de toujours devoir remettre en cause mon travail et d’évoluer dans ma manière qui n’a finalement que peu changé durant ma vie : tous mes travaux, ainsi que je l’ai expliqué ont pour objet de confronter ordre et chaos.

Vous trouverez ci-après les tableaux en question :

 

Powered by WordPress.com. par Viva Themes.
%d blogueurs aiment cette page :